Les Règles de Base

1). TOUJOURS écouter le chef de battle
Les chef de battle ou animateur sont des joueurs expérimentés qui sont là pour vous guider.
Accès au TS MMO Channel battle OBLIGATOIRE. Si vous faites une pause, vous allez dans les channels au-dessus ( Repos ) histoire de donner une bonne information au chef de battle sur le nombre de personnes actives à ses commandes.
Si vous n’êtes pas en battle mais que vous etes dans le channel Battle car il n’y à rien à la télé lol : SORTEZ IMMEDIATEMENT du canal car vous faussez le nombre de personnes active en battle !

Dès que vous entrez dans le canal battle pour rejoindre tout le monde NE DEMANDEZ PAS OU NOUS SOMMES, vous le saurez en patientant 1 minute si vous écoutez le chef de battle qui répète régulièrement notre position.

En battle vous faites ce que vous voulez SEULEMENT si le chef de battle annonce « BATTLE LIBRE ». Si des camarades appellent à l’aide et que vous avez pas d’autre chose à faire vous vous dépêchez sur leur position pour aider.

NB : Les Vengeances sont presque impossible à rattraper en gogo. Soit vous vous mettez à plusieurs en tapant fort et vous coupez les angles, soit vous demandez un Vengeance MMO de s’en charger. Sinon, vous laissez tomber et cherchez un gogo à canarder à sa place.

Ne sautez pas un portail avant que le chef de battle le demande !

NE RESTEZ JAMAIS AU MILIEU D’UN PORTAIL, restez dans la boule MMO.

Si vous avez sauté en 3.5 ou 2.5 et que les ennemis derrière vous ont sallement amoché, une fois de nouveau en 44 n’allez pas dans la boule MMO mais déplacez vous un peu plus loin, en effet certains ennemis n’hésiteront pas à sauter en 44 pour vous finir quitte à peter eux aussi.

Lockez et tirez en premier les ennemis avec le cercle blanc, finissez les et passez aux rouges ou aux autres blancs lol !
En effet si vous lockez toujours les gogo rouge (gogo non attaqué), chacun sera tout seul sur son gogo et tout le monde petera en laissant beaucoup d’ennemis avec peu de vie ! La battle est un jeux collectif ! Mettez vous toujours à 2 ou trois sur un gogo.

Lockez et tirez en premier les ennemis qui tirent en Blanc (X4) ou en vert (X3), c’est ceux là qui nous font le plus de degat, ils doivent peter en premier.

Si vous etes mal en point devant votre ennemi et que d’autres gogo vous aident, dites simplement sur le TS : SVP X3 sur « le nom de l’ennemi ici »

Ne partez pas tout seul finir votre gogo rouge en 44 bas droite, il vous amenera dans la boule ennemie, vous ne pourrez pas finir votre gogo et vous peterez dans 80% des cas.

Si vous boumez réparez au moins 100 000 de vie à la base, car des ennemis vous attendent en 1.8 / 1.5 /1.7 et 1.6 en invisible pour peter ceux qui reviennent de la 1.8 avec 10 000 de vie, et n’oubliez pas de vérifier le montant de dégat de vos drones.

En battle on ne fuit pas, sauf ordre du chef de battle, on tient la position jusqu’à la mort si il le faut !

Tu est en battle et tu va boumer dans 10 secondes ? Fais un dernier cadeau à ton ennemi et lache une mine, les autres MMO pourront te venger plus facilement ;)

Une fois que l’on tient la battle vous êtes encouragé à aller les chambrer gentiment dans le chat ;)
2). Parler sur le TS SEULEMENT si on vous le demande
ou si vous avez des choses importantes à dire, comme avoir besoin d’aide

Bons Exemples :

Boule VRU en 4-4 gauche. 15-20 Gogos environ.
Besoin d’aide à gauche du portail 4-4 Bas Droite. Tirer sur « le nom du joueur ici » svp.
Six VRU milieu de diago 44 gauche vers 44 Bas droite
NB : Sauf battle libre, si vous etes dans une autre map que celle demandée par le chef de battle et vous avez besoin d’aide, vous boomez en silence et vous revenez dans la battle après. C’est le prix à payer pour ne pas avoir respecté les ordres du chef de battle. Quand on est pas en mode « Battle Libre » suivez toujours la boule MMO.

MAUVAIS Exemples : «J’ai un vru là, merde ils sont 3 Il va me péteeeer, il va ma péeteer, merdeeeeee. le chef de battle te répondra : tu est où ? Donne ta position et ce sera un temps précieux de perdu »
En effet vous allez pèter, tout seul en plus et vous avez gèné le bon déroulement de la battle car vous n’avez fourni aucune info exploitable. Restez calme et donnez des infos de position sensées si vous voulez être aidé tout en revenant dans la boule MMO ou vers un poinr facilement identifiable sur la map ! Et puis tout le monde boum, ce n’est pas un drame.

Les autres joueurs n’ont pas à entendre « je vais bouuuumer ». Boomez en silence ou appelez à l’aide comme indiqué ci-dessus dans les bons exemples. Toute information superflue pollue inutilement le channel et empêche le chef de battle de donner les bonnes commandes.
Si votre point vert sur le TS reste allumé en continue votre micro est mal réglé donc COUPEZ LE ! (Menu SELF / Couper microphone)
En effet si 100 personnes dans canal se mettent toutes à faire leur commentaire les ordres du chef de battle seront incompréhensibles et la battle perdue.

3). Vous avez des configs battle
et vous faites super GAFFE au raffinage.

Vous raffinez promérium sur boucliers et vitesse OBLIGATOIREMENT. Sinon allez faire du promérium AVANT d’aller en battle. Mettez au moins 50 minutes = 5 promé sur bouclir et propulseur, histoire de ne pas tomber en panne au mauvais moment.

Raffinez vos roquettes en promérium. 1 promé = 10 roquettes. C’est un bon endroit de stockage du promé si vous voulez pas laisser des soutes juteuses à l’ennemi. Gardez maximum 50 promérium dans votre soute.

Si vous comptez utiliser des X3 ou mieux X4 : RAFFINEZ Prometid ou Promérium sur les Lasers. Faut pas gaspiller les X3 X4 pour rien, autant déchirer les ennemis.

2 Exemples très différents de config battle :

DEFENSIVE :

Config 1 : Full Bouclier sur Drones, Full Vitesse. Vous tirez pas fort ( 2000 en X1 , 6000 en X3 ) mais vous avez du temps pour vous barrer en vitesse rejoindre les copains si ça tourne mal.

Config 2 : Full 31 LF3 sur Drones, Boucliers sur vaisseau : Vous tirez à 5000 en X1 et 15000+ en X3. De quoi cuire mêmes les pros rapidement si vous savez jouer avec l’abs

OFFENSIVE : J’veux’péter tout ce qui bouge

Config 1 : 4 Boucliers sur drones et le reste en LF3. Vous tirez dans les 14000, de quoi courir et massacrer en même temps avec un bout de bouclier si jamais il se souvient de vous tirer dessus en courant

Config 2 : Full Bouclier sur Drones, Full Vitesse. Vous tirez pas fort ( 2000 en X1 , 6000 en X3 ) mais vous avez du temps pour vous barrer en vitesse si ça tourne mal.

D’autres configs dispos sur le TS ou sur le Site, faites le tour des gros joueurs de battle pour trouver votre « style » de config battle. Et surtout expérimentez vous même, une config c’est asser perso, vous avez aussi la possibilitée de faire une
config à 410 000 de bouclier de quoi tenir meme sous X4 raffiné pendant un certain temps. Expérimentez !

Battle Petite Map : 4-1, 4-2, 4-3 : Petit groupe, donc tâchez de rester ensemble avec le groupe. Sinon demander de l’aide en précisant le nombre d’ennemis qui vous sont tombés dessus et votre position exacte.

Battle Grande Map : suivez le chef de battle. Surtout PAS rester dans les petites maps quand la boule a sauté en 4-4 sinon vous boomerez tout seul en silence. Vous pouvez investiguer certaines zones en invisible et transmettre vos informations au chef de battle dans la mesure ou c’est quelque chose de significatif.

Laisser un commentaire